FRANCIS PASSICOS
Saxophoniste de formation Francis exerce son métier de musicien sur Bordeaux depuis les années 80 dans différentes formations comme Improvisators Dub ou Aspo.
C'est au cours d'un voyage autour du monde en 1997 qu'il découvre l'Inde et sa Tradition Musicale. Emerveillé par les sons et la richesse de cette Musique il y retournera chaque année pour y être l'élève de son Maître, Sanjay Verma, qui lui enseignera l'art de la pratique du Sitar.
Francis s'intéressera aussi à d'autres instruments traditionnels comme la Flûte de bambou, les Bols Chantants, l'Ocarina, le N'Goni, la Shank, ...
Cette rencontre avec l'Inde va bouleverser sa vie et faire de lui un musicien multi-instrumentiste.
Aujourd'hui, outre son métier de musicien et ses voyages en Inde où il continu à se former, Francis intervient depuis de nombreuses années auprès du jeunes public (Crèches, Relais d'Assistante Maternelles, ...) y proposant ses différents spectacles et prestations.
Dans les hôpitaux et les maisons de retraite Francis accompagne les personnes en fin de vie par la pratique de l'art thérapie.
Il organise également des journées sur le thème de l'Inde.
PYAR SANGEETKAR
Bassiste de formation, Pyar est arrivé à Bénarès pour la première fois en 2005. Son attrait pour la Musique et la Spiritualité l'ont poussé à s'installer dans ce lieu magique pendant 10 ans, où il a pu s'immerger dans l'univers de la Musique Indienne, y côtoyant les grands Maîtres contemporains.
Il y rencontra son Maître, Shri Ajeet Kumar Srivastav (Bablu Ji) auprès de qui il étudie et suis également la précieuse guidance de Pandit Shyam Kumar Mishra et de l'illustre Pandit Sanju Sahai.
Durant toutes ces années, il acquit de solides connaissances de la science musicale indienne.
Il poursuivit simultanément un cursus universitaire de 6 ans à l'Université Prayag Sangeet Samiti d'Allahabad et devint Sangeet Prabhakar (Bachelor in Music) en 2015.
Réinstallé en France depuis 2016, Pyar a su diversifier son jeu en l'élargissant à de nouveau instruments comme le Bodhran, le Handpan, le Whistle, le Cajon, les Bols Chantants, la Kalimba, les Congas, ...
Il explore depuis de nouveaux horizons musicaux à travers ses différents projets artistiques.
Détenteur du B.A.F.A depuis ses 17ans, Pyar a également une bonne connaissance du jeune public à travers ses expériences en Centres de Vacances et de Loisirs.